Les French Days tentent de s’imposer dans le paysage du commerce en ligne. "On a lancé ces French Days pour célébrer le dynamisme du e-commerce. Cela correspond aux attentes des consommateurs", a assuré vendredi Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, invitée de l’interview éco d’Emmanuel Duteil sur Europe 1. Les French Days, qui visent à contrer le Black Friday anglo-saxon, ont lieu de vendredi à lundi.
Nathalie Balla a expliqué le choix de la fin septembre pour la deuxième édition de cette opération commerciale. "On a positionné ces French Days sur la période de rentrée, qui est tendue en termes de pouvoir d’achat avec les achats scolaires, les impôts etc. On a voulu apporter une réponse à ce pouvoir d’achat tendu avec des offres promotionnelles imbattables."
"La première édition a très bien marché". La coprésidente de la Redoute a également tiré un bilan positif des premiers French Days, qui ont eu lieu au printemps dernier. "La première édition a très bien marché. Plus de 200 enseignes ont participé. On voit que l’évolution de la consommation va vers plus d’achat, avec un panier un peu moindre. Les consommateurs sont de plus en plus éclairés et recherchent les bonnes affaires", soutient-elle. "Il y a une dynamique très forte du e-commerce, avec une croissance de 14% début 2018. La Redoute profite de ce dynamisme et de notre savoir-faire."