Le spécialiste de la compote a lancé une campagne sur Facebook pour sauver son entreprise. L'entreprise souffre de l'importation européenne.
Ils posent nus, dissimulés derrière des cagettes de fruits vides. Les salariés et le PDG de St Mamet, producteur de compotes, sirop et confitures, ont lancé début janvier une campagne originale sur les réseaux sociaux pour alerter les clients sur leurs difficultés économiques.
"Si on ne fait rien, nos arboriculteurs vont vraiment finir à poil !" St Mamet subit la concurrence des agriculteurs grecs et espagnols, qui inondent le marché de produits à bas coût. Le PDG, Matthieu Lambeaux, explique au Parisien qu'ils ont neuf mois pour sauver l'entreprise. 600 salariés et 150 familles d'arboriculteurs sont concernés. Sans budget publicitaire, St Mamet compte uniquement sur les réseaux sociaux. Et l'opération fonctionne : 9.000 personnes "likent" la page de l'entreprise, et ils sont plusieurs centaines à partager ses contenus.
Pour sauver leur entreprise et leur verger, nos salari