We Can Doo met en lumière le talent des artisans et libère la créativité de chacun. L’objectif de ce collectif de bientôt plus de 2.000 artisans : pousser les portes d’un atelier, rencontrer des artisans, s’inspirer de leurs pratiques et repartir avec une création.
Le collectif We Can Doo est en lice avec Divertimento, Ethypik, Reverto dans la catégorie coup de cœur des auditeurs des Trophées Europe 1 de l'Avenir 2022.
3.500 ateliers accessibles partout en France
We Can Doo permet de découvrir plus de 150 savoir-faire différents : apprendre à faire du vin, des bijoux, de la céramique, des meubles en bois, de la bière, du chocolat. 3.500 ateliers sont accessibles dans une quarantaine de villes, partout en France, mais aussi à Bruxelles avec une soixantaine d’ateliers. Dans les prochains mois, des ateliers à Amsterdam et Londres doivent ouvrir, avant les autres capitales européennes.
Des formations longues pour des personnes pensant à une reconversion
Guillaume Clere souhaite maintenant proposer "une nouvelle diversité dans les formats : plus courts, plus touristiques, de quelques minutes, jusqu’à des formats beaucoup plus longs pour les gens qui pensent à la reconversion professionnelle et qui voudraient découvrir un savoir-faire pendant une semaine, dix jours auprès d’un artisan."