Reverto est une start-up française utilisant la réalité virtuelle pour développer l’empathie et lutter contre le sexisme, le harcèlement, les discriminations, en prévenant les comportements à risque et améliorer le vivre ensemble.
La start-up Reverto est en lice avec Divertimento, Ethypik et We Can Doo dans la catégorie coup de cœur des auditeurs des Trophées Europe 1 de l'Avenir 2022.
Vivre une situation virtuelle pour mieux la dépasser dans le réel
Porter ce casque virtuel et se retrouver dans la situation d’une victime est une expérience émotionnelle qui permet, en quinze minutes, de mieux identifier les agissements d’un agresseur, de connaître la loi et savoir comment réagir.
Sensibiliser, former et éduquer le plus grand nombre
Reverto permet ainsi de se mettre virtuellement à la place d’un souffre-douleur pour former et éveiller les consciences sur des sujets de société comme le handicap, l’inclusion et même la santé mentale au travail. Reverto a déjà sensibilisé 20.000 personnes à ce jour. Guillaume Clere, son fondateur et CEO, souhaite "toucher 1 million de personnes en France d’ici cinq ans pour ouvrir le dialogue, dépasser les préjugés, changer les comportements et améliorer le vivre ensemble."