A l’heure où les thèmes de la réindustrialisation, de la relocation ou du circuit court font l’actualité, la neuvième édition du Salon du Made In France promet une fois de plus de mettre à l’honneur l’importance de consommer local et responsable. Pour cela, 650 entreprises implantées en France viendront partager leurs valeurs et leurs actions. L’équipe de La France bouge sera au cœur de l’événement pour le faire vivre aux auditeurs d’Europe 1.
Plus que jamais au centre de l’actualité
Créé en 2012 par Fabienne Delahaye, le Salon du Made In France n’a cessé de grandir, et le savoir-faire français d’être encouragé. Cela s’est même renforcé depuis la crise sanitaire, qui, en bouleversant notre quotidien et en nous forçant à repenser nos habitudes de consommation, a contribué à faire du Made in France une cause majeure. Cette année, c’est la région Nouvelle-Aquitaine qui sera à l’honneur. 70 entreprises « made in Nouvelle-Aquitaine » seront sur place, dont 26 exposeront sur le pavillon régional. Citons parmi elles les canapés Duvivier, les gants Agnelle ou les bottes d’été de Noémie Lenoir by Chamberlan.
La France bouge au cœur de l’événement
L’équipe de La France bouge, qui encourage tout au long de l’année les initiatives françaises qui dynamisent notre territoire, sera évidemment de la partie. Diffusée du lundi au vendredi de 13h à 14h, c’est l’émission de référence des créateurs d’entreprises, des collectivités ou des associations qui chaque jour innovent et construisent l’avenir. Emmanuel Duteil et Elisabeth Assayag s’intéresseront aux différents exposants et s’interrogeront sur les différents enjeux liés au made in France : les changements apportés par la crise sanitaire, la souveraineté nationale, l’impact du made in France sur l'emploi…
Au programme…
Parmi les événements incontournables du Salon du Made in France, on retrouvera les grands prix du Made in France (Elisabeth Assayag, co-présentatrice de La France Bouge, fera d’ailleurs partie du jury d’experts). Les votes pour le prix du public seront quant à eux bientôt ouverts sur le site internet de MIF Expo. A ne pas manquer également, des conférences et débats sur les enjeux du made in France. Natacha Polony recevra notamment les candidats à l'élection présidentielle pour aborder la question de la relocalisation.