L'enseigne de déstockage Noz vient de récupérer et pour une bouchée de pain les stocks de plusieurs enseignes de prêt-à-porter ou bien de mobilier en liquidation, comme Minelli, Camaïeu ou encore Habitat. Le Covid aura eu raison de ces marques, mais leur liquidation laisse place aux bonnes affaires.
"C'est Noël avant l'heure !", s'exclame une cliente. Les produits de Minelli, Camaïeu, Go Sport ou encore Habitat sont bradés et font le bonheur d'une nouvelle génération d'acheteurs dans ce hangar Noz, l'enseigne de déstockage discount , à Laval.
"Les gens cherchent à faire des bonnes affaires"
Plusieurs clientes ont guetté sur les réseaux sociaux les nouveaux arrivages. Les voilà dans le magasin de Jean-Philippe Labadot pour un déstockage de choix : les chaussures Minelli. "Au lieu de 110, elles vont être à 44 euros", se réjouit une acheteuse. Et elle ne fait pas des emplettes que pour elle : "J'ai ma collègue en même temps au téléphone, je lui envoie des photos".
>> LIRE AUSSI - Action, l'enseigne préférée des Français : comment fait-elle pour avoir des prix aussi bas ?
En mai déjà, les meubles de la marque Habitat avait fait le bonheur des clients de Noz, qui avait pu acheter les produits de l'enseigne à moins 60%. Idem pour Camaïeu et San Marina, suivront plus tard les stocks liquidés de la marque Esprit , qui a déposé le bilan en Europe mi-mai.
"On est là pour leur proposer une seconde vie à ces produits", indique Jean-Philippe Labadot. "C'est fini le temps où les gens allaient chez Tati et cachaient le sac Tati. On a dépassé cette peur du déclassement social, maintenant les gens cherchent à faire des bonnes affaires", poursuit le gérant mandataire du Noz de Laval. Entre produits de luxe et fast fashion, ce hangar de zone industrielle abrite désormais une grande variété sociale, où des clients autrefois modestes côtoient aujourd'hui des chineurs de la bonne affaire.