C'est une marque historique italienne, Versace, qui passe sous pavillon américain. Depuis lundi, des rumeurs couraient sur un potentiel rachat de la griffe milanaise par Michael Kors. Mardi, l'annonce du rachat officiel est tombé : Versace a été racheté pour 1,83 milliards d'euros.
La maison italienne était l'une des rares à être encore indépendante. Fondée en 1978 par les frères Gianni et Santo Versace, la marque est devenue une icône de la mode et du luxe. Avec l'assassinat de Gianni Versace en 1997, l'entreprise a connu quelques années compliquées mais est revenue sur le devant de la scène grâce à l'implication de Donatella Versace, la sœur de Gianni et Santo.
Un nouveau groupe rebaptisé Capri. Versace est actuellement détenue à 20% par le fonds américain Blackrock, et le reste par la famille. "L'annonce de l'acquisition de Versace par Michael Kors sera sans doute un choc pour les adeptes, les fans et les clients de l'emblématique marque italienne, qui s'est toujours démarquée par ses histoires et son esthétique intenses ainsi que pour ses fortes valeurs familiales et son indépendance", a souligné Florence Allday, analyste pour Euromonitor International. Le nouveau groupe Michael Kors sera rebaptisé Capri.