La France bouge poursuit, jeudi 23 mars, son grand tour de France, entamé il y a deux ans en partenariat avec la CCI, dans la région Grand Est. Élisabeth Assayag, abordera avec les acteurs locaux les questions liées à l’approvisionnement des matières premières alimentaires et au recrutement dans le Morbihan. Elle sera notamment entourée de Loïc Bardin, directeur général de la CCI Morbihan.
Le patron du jour, Yann Petit, président du groupe "La Trinitaine", sera l’invité exceptionnel de l’émission. Il répondra aux questions d’Élisabeth Assayag et sera rejoint par la directrice générale de "Groix et Nature", Marianne Guyader. La pépite du jour sera consacrée à l’entreprise "Job-Staging", la startup du recrutement digital pour la tech bretonne ; son fondateur Hervé Basset reviendra, au micro d’Europe 1, sur les enjeux de recrutement en Bretagne.
Chaque jour, Europe 1 donne la parole aux citoyens, entreprises et collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain à travers des idées novatrices et positives. Des valeurs que La France bouge, portée par Élisabeth Assayag, partage avec la Chambre de commerce et d’industrie présente partout sur le territoire. Commerçants, industriels, prestataires de service… le réseau des 125 CCI est "le réseau de proximité de confiance" de près de 3 millions d’entreprises. Son objectif : dynamiser l’économie locale.
À propos de La France bouge : Cinquième saison pour La France bouge sur Europe 1 ! Entreprises, associations, collectivités locales… Élisabeth Assayag met chaque jour à l’honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique. L’accent est cette année mis sur l’entrepreneuriat et le partage d’expérience que ce soit celle d’un grand patron ou d’une grande patronne, celle d’un ou d’une dirigeante sur la voie du succès ou encore celle d’un ou d’une chef(fe) d’entreprise en devenir. Ils évoquent chacun au micro d’Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.
Une émission évènement à écouter sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.