Quel est le job d'été idéal pour les étudiants ?

© AFP
  • Copié
B.W. avec AFP

Un sondage révèle le job d'été idéal des étudiants, leur pays préféré pour aller travailler, ainsi que les raisons qui les poussent à préférer travail au farniente. 

Les vacances d'été approchent à grands pas... et les jobs d'été avec. Près d'un quart (23%) des jeunes de 18-34 ans ont l'intention de faire un job d'été cette année, en premier lieu pour financer leurs études (39%) et des loisirs (33%), selon un sondage BVA pour 20 minutes et le Bon coin publié vendredi. 

Le job d'été idéal ? Le sondage révèle également le job préféré des étudiants. Sans surprise, il s'agit d'un poste d'animateur dans un club ou une colonie de vacances, cité par 39% des Français interrogés. 

Le pays idéal ? Sans grande surprise non plus, l'ensoleillée Espagne est le pays étranger le plus prisé par les jeunes pour exercer un boulot d'été (28%), suivi par le Royaume-Uni (22%) et l'Irlande (20%). Les jeunes apparaissent partagés entre l'envie de privilégier une région touristique (45%) et de travailler à proximité à leur lieu de vie (49%).

Le job d'été, une habitude en France. Plus de six Français sur dix (63%) ont déjà fait un job d'été au cours de leur vie, nous apprend encore cette enquête réalisée en ligne les 11 et 12 juin 2015, auprès d'un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.