Record de voitures vendues en 2018 pour Rolls-Royce

Rolls-Royce a dévoilé jeudi des ventes en forte hausse en 2018. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Rolls-Royce a vendu exactement 4.107 voitures dans plus de 50 pays en 2018. En 2017, la société en avait seulement écoulé 3.362 unités.

La prestigieuse marque britannique de voitures de luxe Rolls-Royce a dévoilé jeudi des ventes en forte hausse en 2018, les plus élevées des 115 années d'existence du constructeur, propriété de l'allemand BMW.

4.107 voitures vendues dans plus de 50 pays. Rolls-Royce a vendu exactement 4.107 voitures dans plus de 50 pays lors de l'année écoulée, avec une activité en hausse dans toutes les régions du monde, le continent américain restant son principal marché, a-t-elle indiqué dans un communiqué. En 2017, la société en avait seulement écoulé 3.362 unités.

Ces chiffres confirment que le secteur du luxe défie un marché automobile sous pression, en particulier en Europe avec la désaffection dont souffre le diesel ainsi que les incertitudes du Brexit.

Le succès du Phantom. Le constructeur prisé de la haute société britannique souligne que sa croissance est due en grande partie au succès du Phantom, dont le nouveau modèle a commencé à être livré début 2018. Le modèle Ghost reste de son côté le plus vendu de la marque. Ses modèles sont parmi les plus chers du monde puisqu'il faut compter 250.000 euros pour un Ghost et autour de 450.000 euros pour un Phantom. Il propose également des voitures sur mesure et un SUV, le Cullinan.

2.000 personnes employées sur son site du sud-est de l'Angleterre. "2018 a été une année record pour Rolls-Royce (...) Nous avons atteint un niveau remarquable et je suis confiant qu'il augure d'un succès encore plus grand en 2019", se félicite l'Allemand Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce. Le constructeur explique en outre qu'il emploie désormais plus de 2.000 personnes sur son site de Goodwood, dans le sud-est de l'Angleterre.

Fondé au début du XXe siècle, Rolls-Royce a été racheté en 1998 par l'allemand BMW. Le constructeur britannique faisait autrefois partie du même groupe que le conglomérat industriel du même nom, spécialisé dans les moteurs d'avions, mais les deux entités ont été séparées au début des années 1970 et constituent désormais des entreprises complètement indépendantes.