Renault a été le 1er constructeur français en 2016 avec des ventes mondiales en hausse de +13,3% par rapport à 2015. Il passe ainsi devant son rival PSA.
En partie grâce à l'Inde. Renault a fait état mardi d'une hausse de 13,3% de ses ventes de voitures et utilitaires légers en 2016, à 3,18 millions d'unités. Ce nouveau record mondial est du grâce au succès du renouvellement de sa gamme en Europe et à la montée en puissance de l'Inde.
Le constructeur, qui a déjà détrôné l'an dernier PSA du deuxième rang européen, le dépasse également à l'échelle mondiale pour devenir le premier groupe automobile français avec les marques Renault, Dacia et, en Corée, Renault Samsung. Renault a vu ses ventes en Europe progresser de 11,8%, et celles hors du continent grimper de 15,3%.
PSA aussi au-dessus des 3 millions. Groupe PSA a quant à lui repassé l'an dernier la barre des trois millions d'unités pour la première fois depuis la crise de 2012, mais avec des ventes totales inférieures, de 3,15 millions de véhicules.