Son cofondateur Martin Ducroquet explique qu’il est ainsi possible de "visualiser des données d’information météorologique, de suivi des cultures et donc intervenir dans les champs seulement si besoin. Par exemple, pour aller semer, pulvériser, irriguer ou récolter."
Intervenir au bon endroit et au bon moment
Cette application permet également d’anticiper l’arrivée de maladies et donc d’intervenir dans la parcelle localement et au bon moment, participant ainsi à la transition agro-écologique. Créée il y a 6 ans, Sencrop compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs déployés en Europe qui travaillent avec un peu plus de 25000 agriculteurs connectés à 20000 capteurs.
Vers une agriculture raisonnée
Martin Ducroquet estime que cette nomination constitue "la possibilité de faire savoir et de faire connaître nos technologies auprès du monde agricole, mais surtout auprès des consommateurs et de tous les partenaires du monde alimentaire qui vont pouvoir, grâce à cela, se rendre compte que les agriculteurs sont prêts à embrasser la transition agro-écologique avec des outils qui leur permettent de faire de l’agriculture raisonnée."