Mardi midi, des cheminots ont tenté d'envahir les locaux de M6 pour protester contre un reportage dimanche dans le magazine Capital sur l'ouverture à la concurrence de groupes publics, dont celle de la SNCF, prévue par le gouvernement dans son projet de réforme probablement adopté jeudi. Les grévistes ont jugé ce sujet "à charge" contre la situation actuelle de la SNCF.
DIRECT - Tentative d’envahissement du siège du Groupe M6 après la diffusion d’un reportage sur Capital sur l’ouverture à la concurrence.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 12 juin 2018
Les cheminots repoussés par les CRS. pic.twitter.com/KuNBPD80cf
Refoulés par les CRS. Sur Twitter, les vidéos des cheminots tentant de forcer l'accès aux locaux de la chaîne à Neuilly, près de Paris, ont été abondamment relayées. Sur les images, on peut voir les CRS exfiltrer quelques grévistes qui avaient réussi à entrer, puis refouler les cheminots en colère à l'aide de matraques, dans une situation confuse. Peu après, la chaîne a porté plainte pour "acte de vandalisme" : "La pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peut s'exprimer par la violence", explique M6 dans un communiqué.