Huit TGV sur dix vont circuler sur l'axe Atlantique pour le pont de la Toussaint et le retour des vacances scolaires de jeudi à dimanche, a assuré mardi la SNCF. "Toutes les destinations seront servies", a souligné Gwendoline Cazenave, la directrice du TGV Atlantique.
Le service est très perturbé sur cet axe reliant Paris à la Bretagne, aux Pays-de-la-Loire et au Sud-Ouest à la suite d'une grève déclenchée le 21 octobre au technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, spécialisé dans la maintenance quotidienne des trains.
La SNCF s'engage à échanger ou rembourser les billets sans frais
Des TGV desservant d'autres lignes ont été "prêtés" à l'axe Atlantique et des rames ont pu être révisées en province, a précisé Gwendoline Cazenave, qui loue "un grand élan de solidarité dans l'entreprise".
Les clients seront contactés dès mardi soir, par mail ou par SMS, à commencer par ceux dont les trains seront supprimés, a dit la responsable, rappelant que la SNCF s'engage à échanger ou rembourser les billets sans frais au besoin. En attendant, le service restera très perturbé mercredi, avec trois TGV sur dix --peu ou prou comme lundi ou mardi--, a déploré Gwendoline Cazenave.