C'est un sondage pour le moins surprenant. Plus de deux tiers des salariés se disent heureux au travail, selon un sondage Opinion Way pour BFM Business, rendu public vendredi.
69% des personnes heureuses au travail. Les personnes interrogées ont répondu à 69% être heureuses au travail, "oui tout à fait" à 12% et 57% "oui plutôt". En revanche, 31% ont répondu ne pas l'être: 25% "non pas vraiment" et 6% "non pas du tout".
Pour 28%, il manque une augmentation. À la question "Qu'est-ce qu'il vous manque actuellement pour être à 100% heureux dans votre travail?", 28% ont répondu une augmentation de salaire et 14% davantage de considération et de reconnaissance. Pour 22% des salariés, le bien-être au travail est associé à "des relations et une ambiance au travail de bonne qualité", alors que 20% d'entre eux le lient au fait "d'aller au travail sans être stressé" et 11% à "être reconnu dans son travail, à la considération".
47% plus heureux dans leur vie privée. Au final, 47% des salariés se disent plus heureux dans leur vie privée que dans leur travail et 46% "ni plus, ni moins". Le sondage a été réalisé entre le 9 et le 13 octobre auprès d'un échantillon de 1.012 salariés français représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.