Le groupe suisse Nestlé, numéro 1 mondial de l'agroalimentaire, veut mettre moins de sucre dans ses produits, après avoir découvert un moyen scientifique pour réduire jusqu'à 40% la teneur en sucre de ses confiseries, selon un communiqué publié à Vevey, le siège de la multinationale. "Nos scientifiques ont découvert une manière complètement nouvelle d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel", a précisé Stefan Catsicas, directeur technologique de l'entreprise, cité dans le communiqué.
Moins de sucre mais autant de goût. Les chercheurs de la firme ont trouvé le moyen, à l'aide d'ingrédients naturels, de modifier la structure du sucre afin d'en mettre moins dans le chocolat sans en changer le goût, précise-t-il. Nestlé ajoute qu'il va breveter le procédé et qu'il prévoit de commencer à l'utiliser dans toute une gamme de produits à partir de 2018. Le groupe fabrique notamment les barres Kitkat et Aero et les Smarties.
We’ve made a breakthrough that could mean up to 40% less #sugar in all Nestlé confectionery: https://t.co/lsM0cYlH2Opic.twitter.com/M3UJlS0giM
— Nestlé (@Nestle) 30 novembre 2016