Didi Chuxing, principale application chinoise de réservation de véhicules avec chauffeur, va racheter les opérations de son rival Uber en Chine, le mastodonte américain des VTC jetant l'éponge au terme d'une bataille ruineuse sur ce marché colossal... mais non rentable pour lui. Arrivée début 2014 dans le pays, Uber y est désormais présente dans une soixantaine de villes, avec plus de 40 millions de trajets enregistrés chaque semaine.
35 milliards de dollars. En échange de ses actifs en Chine, Uber recevra des parts équivalant à 20% de l'entité fusionnée, ont expliqué lundi les deux entreprises dans des déclarations distinctes. La valeur totale du nouveau groupe s'élèvera à 35 milliards de dollars selon Bloomberg News.
La fin d'une guerre acharnée. C'est la fin d'une guerre acharnée et toujours plus dispendieuse entre les deux rivaux, dans laquelle le géant californien aura englouti des milliards de dollars pour grappiller des parts d'un marché en plein essor. Uber a décidé d'arrêter les frais : en endiguant l'hémorragie de capitaux et ses pertes massives en Chine, l'américain pourra se dégager des marges d'investissement et se positionner pour une cotation prochaine en Bourse.