Verizon voit toujours un intérêt au rachat du cœur de métier de Yahoo! malgré la révélation d'une cyberattaque massive contre le groupe Internet, mais ne se lancera pas dans l'opération "aveuglément", a indiqué mercredi une de ses dirigeantes.
"Attention à ce que nous ne savons pas". "Nous n'allons pas sauter de la falaise aveuglément, mais stratégiquement la transaction a toujours du sens pour nous", a indiqué Marni Walden, vice-présidente de Verizon. "Ce à quoi nous devons faire attention, c'est à ce que nous ne savons pas", a-t-elle ajouté. Elle a précisé que Verizon comptait avoir d'ici 60 jours le "résultat" de l'enquête censée déterminer si l'attaque, qui a eu lieu il y a deux ans mais vient seulement d'être dévoilée par Yahoo!, affecte ou pas ce projet à 4,8 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros).
500 millions d'utilisateurs compromis. La révélation de la cyberattaque, au cours de laquelle les comptes de 500 millions d'utilisateurs de Yahoo! avaient été compromis, a alimenté les spéculations sur un prix moindre à payer par Verizon, voire sa décision de renoncer totalement à l'opération. Le chef du département juridique de Verizon, Craig Silliman, avait évoqué courant octobre "des raisons raisonnables de penser aujourd'hui que l'impact (de la cyberattaque) est important".