Le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Alain Vidalies, a demandé samedi aux représentants des chauffeurs de VTC en lutte contre la société américaine Uber de mettre fin à leur mouvement. Il a également condamné les violences survenues en marge de la protestation. Six personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi après des altercations entre chauffeurs grévistes et non-grévistes.
Situation tendue depuis jeudi. La situation est tendue depuis jeudi dans le secteur des VTC. Les chauffeurs de "voitures de transport avec chauffeur" sont engagés dans un bras de fer avec les plateformes de réservation, en particulier l'américaine Uber. Ils dénoncent sa politique tarifaire jugée défavorable et décidée sans concertation.
Deux organisations à l'origine de la mobilisation des VTC ont appelé samedi à de nouvelles actions, en particulier le blocage de l'accès à l'aéroport d'Orly. Ils ont interdit pendant plusieurs heures vendredi l'accès aux aéroports parisiens. Uber a annoncé vendredi soir via la presse avoir accepté de rencontrer les représentants des chauffeurs de VTC en grève depuis jeudi.