Aujourd’hui, 13,3 millions personnes sont en situation de précarité énergétique liée à la mobilité, avec des difficultés pour se déplacer. WiMoov est une association qui répond à cet enjeu public. Avec 250 personnes réparties partout en France, WiMoov met en place des solutions concrètes sur le terrain permettant à des demandeurs d’emploi, des personnes âgées et des publics fragiles de pouvoir se déplacer efficacement et durablement.
Ne plus renoncer à un emploi à cause d’une problématique de mobilité
Cela fait 25 ans que WiMoov se bat dans les territoires pour proposer des solutions aux publics les plus fragiles. "Nous vous apprenons à utiliser les solutions qui sont sur votre territoire pour vous permettre de vous déplacer. Aujourd’hui, en France, un demandeur d’emploi sur deux renonce à un emploi à cause d’une problématique de mobilité", précise Florence Gilbert, directrice générale de WiMoov.
30.000 personnes déjà accompagnées
Grâce à WiMoov, 30.000 personnes ont été accompagnées et 48% des personnes ont retrouvé un emploi après leur accompagnement. Pour Florence Gilbert : "Trop de personnes aujourd’hui en France ont des difficultés pour se déplacer. Nous avons besoin de changer d’échelle […] et de faire prendre conscience de l’importance de ce sujet."