Le groupe Internet américain en difficulté Yahoo! a annoncé lundi être parvenu à un accord avec le géant des télécoms Verizon pour lui vendre ses activités de cœur de métier comme Yahoo News ou Yahoo Mail. Le montant de la transaction s'élève à 4,8 milliards de dollars, soit environ 4,4 milliards d'euros.
Dans la même division qu'AOL. Le PDG de Verizon, Lowell McAdam, a indiqué de son côté dans un communiqué que les activités de Yahoo! seraient intégrées dans la même division que celles d'AOL, autre ex-fleuron d'internet racheté l'an dernier, afin de créer "un groupe international de médias de premier rang et d'aider à accélérer nos revenus dans la publicité en ligne".
Le rachat bouclé en 2017. Le rachat, qui devrait être bouclé en 2017, ne porte pas sur la trésorerie de Yahoo, un portefeuille de brevets et les parts que le groupe détient au capital du chinois Alibaba et dans Yahoo Japan. "Le groupe Yahoo a changé le monde et continuera à le faire à travers son mariage avec Verizon et AOL", a dit la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, dans un communiqué. Celle-ci devrait quitter le groupe une fois la transaction bouclée, avait avancé dimanche le New York Times.