Franck Ferrand nous propose aujourd'hui d’aller flâner, au XVIIIe siècle, sur les pas du promeneur solitaire. Il nous parle de Jean-Jacques Rousseau. Il y a 250 ans exactement, Rousseau se trouvait en Suisse, réfugié dans le canton de Neuchâtel à la suite de la publication de son traité, Emile ou de l’éducation – très attaqué notamment par les milieux ecclésiastiques. Ce traité d’éducation, il en est question dans l'ouvrage de François-Xavier Bellamy, Les Déshérités, paru chez Plon et qui prend le contre-pied des conceptions du philosophe.
Franck Ferrand reçoit François-Xavier Bellamy cet après-midi. #ACDH
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 29/10/2014
L’INTÉGRALE - Rousseau et l'Emile ou de l'Education
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml