Il y a 70 ans, le monde découvrait l’horreur des camps de la mort nazis. Franck Ferrand nous en parle, aujourd’hui. On célèbrera le 27 janvier prochain, le 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz – mais il y a aussi tous les autres camps. Nous avons l’habitude d’envisager cette affreuse découverte à travers les yeux des Américains ; mais les Soviétiques aussi ont eu leur part. Une exposition se tient au Mémorial de la Shoah sur le traitement du phénomène par les cinéastes de l’URSS.
Franck Ferrand reçoit son commissaire, aujourd’hui, ainsi que l’historienne Annette Wiewiorka. #ACDH
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 15/01/2015
LE RÉCIT - 70 ans de la découverte par le monde de la barbarie nazie
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml