Le 1er juillet prochain, on célébrera le centenaire d’une des grandes actrices d’Hollywood ; Franck Ferrand a choisi de rendre hommage, dès aujourd’hui, à Olivia de Havilland. Cette actrice reste dans les esprits l’une des héroïnes d’Autant en emporte le vent, le chef-d’œuvre de Victor Fleming, d’après Margaret Mitchell, tourné en couleurs en 1939 et dont Franck Ferrand nous raconte le tournage – elle incarnait à l’écran Mélanie Hamilton, devenue Mélanie Wilkes… Olivia de Havilland est toujours de ce monde – et pourtant elle appartient à l’Histoire.
Pour nous en parler, Franck Ferrand reçoit le journaliste Henri-Jean Servat.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 24/06/2016
LE RECIT - La genèse d’Autant en emporte le vent
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml