De moi, pauvre, je veux parler est le titre de la biographie de François Villon écrite par Sophie Cassagnes-Brouquet, professeure d’histoire médiévale. Villon, l’un des premiers poètes de notre langue française, est un personnage à la vie aussi étonnante que l’œuvre. En fin d’émission, nous prenons la route du Val de Loire et plus précisément de Meung-sur-Loire. Villon a été emprisonné quelques mois dans le château de cette ville.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 08/12/2016
ACDH - L'intégrale - François Villon - 08/12/2016
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml