Franck Ferrand nous propose une promenade printanière dans la Beauce de Marcel Proust. L’auteur suivait ses parents, au moment de la Semaine sainte, pour des vacances de Pâques en pleine Beauce, à Illiers, dans sa famille paternelle. C’est ce village et ses alentours, ce village et les promenades qu’il offre dans la campagne beauceronne, non loin de Chartres, qui vont inspirer à Proust la première partie du premier volume de La Recherche du Temps perdu – un très long chapitre intitulé Combray. Avant de visiter Illiers-Combray, sur les traces de Proust et de ses personnages, Franck Ferrand nous fait découvrir un aspect injustement méconnu du continent proustien: l’humour. Son invité est Hippolyte Wouters, auteur deL’humour du côté de chez Proust, aux Editions Glyphe.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 17/04/2017
ACDH - L'intégrale - L’humour chez Marcel Proust - 17/04/2017
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml