Attila, roi des Huns de 434 à sa mort en 453, est le plus célèbre barbare de l’Histoire. Ennemi redouté de l’Empire romain, on dit que là où passe son cheval, "l’herbe ne repousse pas". Or en 451, Attila, surnommé "le fléau de Dieu", est prêt à fondre sur la Gaule… Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach raconte le destin d’Attila, redoutable chef des Huns.
En 451, la horde de guerriers d’Attila, souverain des Huns, s’empare de la ville de Metz. Toute la cité est mise à feu et à sang. Les habitants sont massacrés, les troupeaux et récoltes pillés. Pour l’empire Huns, c’est le début d’une série de conquêtes à travers la Gaule. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach offre un portrait plus nuancé d’Attila, connu comme roi guerrier d’une effroyable cruauté.
Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?
>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon music, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1