Si aujourd’hui, Dostoïevski, l’auteur du roman "Crime et Châtiment" est vu comme le peintre des tourments de l’âme, lui-même se considère comme un écrivain descendu aux enfers. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach poursuit son récit de la vie de ce génie fasciné par la misère et la nature humaine.
Après avoir échappé à la mort, poursuivi par les espions du tsar Ivan le Terrible, Dostoïevski arrive à la prison d’Omsk le 23 janvier 1850. Lors de cette expérience du bagne renaissent ses aspirations littéraires : Dostoïevski veut révéler le caractère profond et humain qui se cache derrière la laideur des criminels qui l’entourent. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l'Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach achève de raconter la vie de Dostoïevski, écrivain qui a vécu le pire des enfermements comme une expérience éclairante.
Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?
>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Deezer , Amazon music , Dailymotion et YouTube , ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1