Les rois mérovingiens, entre le Ve et le VIIe siècle, s’entretuent pour agrandir leurs royaumes respectifs. Mais les femmes, elles aussi, jouent un rôle clé dans cette saga sanglante pour l’obtention du trône du "Regnum Francorum". Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach poursuit le récit autour des nombreux crimes politiques commis ou commandités par la cruelle Frédégonde, reine de Neustrie de par son mariage avec Chilpéric Ier.
Elle était une simple servante, elle est devenue "reine" et Frédégonde n’est pas décidée à s’en arrêter là. Or il se trouve qu’une de ses rivales, Brunehaut, elle-même reine d’Austrasie, a compris qu’elle était à l’origine de l’assassinat de sa soeur cadette Galswinthe, dernière épouse de Chilpéric Ier. C’est le début d’une lutte impitoyable entre les deux souveraines ennemies. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l'Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach poursuit l’histoire de Frédégonde, la plus meurtrière des reines mérovingiennes.
Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?
>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon music, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1