Demain, mardi 17 avril, marquera le 10e anniversaire de la mort, à Fort de France, de l’écrivain et homme politique Aimé Césaire. Franck Ferrand nous raconte sa jeunesse, cet après-midi. Les années de formation de Césaire permettent de mieux saisir l’engagement de celui qui, avec Léopold Sedar Senghor, a forgé la notion de « négritude ».
Les invités de Franck Ferrand sont l’historien Fabrice d’Almeida et le réalisateur Luc Laventure, président du Groupe média Outremers 360.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 16/04/2018
La jeunesse d’Aimé Césaire
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml