Il y a eu 450 ans hier, disparaissait l’un des plus grands chefs militaires français de la Renaissance, un homme d’État et aussi un mécène : Anne de Montmorency. Franck Ferrand nous parle de lui, aujourd’hui en compagnie de l'historien Didier Le Fur.
C'est chez le Le connétable de Montmorency, au château d’Ecouen, qu’a d’ailleurs été installé le musée national de la Renaissance ; nous irons le visiter avec Clémentine Portier-Kaltenbach.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 13/11/2017
Le récit - Anne de Montmorency, du connétable de François Ier jusqu’à sa disgrâce
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml