C’est une histoire d’élection présidentielle que propose Franck Ferrand aujourd’hui et plus précisément sur le grand perdant du scrutin de 1974 : Jacques Chaban-Delmas. Nous allons revivre les trois années fortes qui, de Matignon, qu’il quitte en 1972, à l’Elysée dont il ne foulera pas le seuil en 1974, auront placé l’ancien résistant en réserve de la République. Nos deux invités sont Jean Garrigues, auteur de Elysée Circus chez Tallandier, et Pierre-Frédéric Charpentier qui fait paraître au Félin Le troisième homme, histoire des grands perdants du premier tour de l’élection présidentielle. Dans la dernière partie de l’émission, nous partons visiter la ville de Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux, la splendide capitale de l’Aquitaine.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 02/02/2017
Le récit - Jacques Chaban-Delmas : une candidature sans lendemain
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml