1871, 1848, 1830, 1792, 1648, 1588, 1382… Aussi loin qu’on remonte dans l’histoire de France, c’est toujours à Paris que l’on voit naître les émeutes, les frondes, les révoltes et les révolutions. Franck Ferrand nous raconte aujourd’hui le soulèvement parisien de 1358 : cette révolution a été incarnée par le prévôt des marchands de l’époque – autant dire un maire de Paris qui n’en avait pas le titre : Etienne Marcel.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 29/01/2018
Le récit - La révolution manquée d’Etienne Marcel
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml