Franck Ferrand vous raconte le rôle émouvant du mime Marceau pendant la Seconde Guerre mondiale. Né "Mangel", Marcel a grandi à une époque où le silence était question de vie ou de mort, où, lorsqu'on était juif, il fallait se taire.Son invitée a été l'élève du mime Marceau: Valérie Bochenek nous explique comment le mime Marceau parvenait à faire naître tant de poésie et d'émotions à partir de rien, à partir du silence.Enfin, nous vous emmenons dans la ville natale de Marcel Marceau, à Strasbourg, capiitale de l'Alsace, ville aux cent merveilles où nous irons nous promener en compagnie d'Annie Dumoulin, de l'office du tourisme.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 02/03/2017
Le récit - Le Mime Marceau, la Résistance par le silence
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml