Franck Ferrand nous raconte la création du métro, dans le Paris de la Belle Epoque. Ses origines sont inséparables de l’histoire d’un ingénieur des Ponts, Fulgence Bienvenüe. Les deux invités du jour sont Thierry Sarmant, auteur de Paris, Capitale, publié aux Editions Parigramme, et le romancier Nicolas d’Estienne d’Orves, auteur de Paris n’est qu’un songe, chez Incipit. En fin d’émission, nous restons dans le Paris souterrain, à la découverte des plus jolies et des plus curieuses stations du métro.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 16/11/2016
Le récit - Le premier métro
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml