Dans trois semaines, le dimanche 1er juillet, les corps de Simone Veil et de son mari, Antoine Veil, entreront au Panthéon, sur décision du Président de la République. Franck Ferrand nous parle cet après-midi de cette grande figure de la politique française. Le nom de Simone Veil reste, dans l’esprit collectif, attaché au souvenir de la loi qui porte son nom, et qui a légalisé l’avortement en France. Mais de la déportée-survivante à la présidente du Parlement européen, notamment, nous aurons l’occasion d’évoquer d’autres facettes de sa personnalité très riche, en compagnie de Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, maître de conférences à Sciences-Po.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 11/06/2018
Le récit - Simone Veil, des années 1944 à 1974
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml