2:45
  • Copié
, modifié à

Le 16 décembre, Star Wars revient sur nos écrans avec Le Réveil de la Force, produit par Disney. Le 7e épisode de la saga devrait battre des records. 

C'est l’événement cinématographique de l’année. Le 16 décembre, Star Wars revient sur nos écrans avec Le Réveil de la Force, en partenariat avec Europe 1. C'est le 7e épisode de la saga. En attendant que le film arrive dans les salles obscures, le moindre extrait ou les nouvelles révélations sont scrutés par les fans, qui s'arrachent d'ailleurs les produits dérivés. Quant à la deuxième bande-annonce mise en ligne sur Youtube le 16 avril dernier, elle a battu des records, dépassant les 30 millions de vues en moins de 24 heures. Au point que celle-ci a été inscrite dans le Guinness Book des Records, sous le titre de "bande-annonce la plus vue de tous les temps le jour de sa sortie". 

Aucun doute, l'attente est bien là. Et depuis 38 ans et la sortie du premier épisode, le succès de la saga Star Wars n’a jamais faibli. Rien qu'en France, les six premiers épisodes ont fait plus de 35 millions d'entrées au cinéma. Si l’on ajoute les DVD et les autres produits dérivés, la marque Star Wars, représente au total 27 milliards de dollars (environ 23 milliards d'euros) depuis sa création. Comment expliquer le succès de ce que Georges Lucas a lui-même qualifié de soap opera de l'espace ? Mathieu Charrier, journaliste culture à Europe 1 nous répond. 

>>> Lundi 19 octobre, Europe 1 passe à l’heure Star Wars et propose une journée spéciale à ses auditeurs. 

 


Pourquoi Star Wars a-t-il autant de fans ? par Europe1fr

Réalisation : Maud Descamps