Raconter les peuples pour mieux comprendre le monde. C’est le but des carnets de voyages de Sophie Larmoyer.
- Les « cafe con piernas »:
C’est un paradoxe chilien… : des mœurs conservatrices, et des hommes n’hésitent pas à aller voir des femmes quasi nues à leur pause déjeuner… Ce sont les serveuses de ces « cafe con piernas » (littéralement « cafés avec des jambes », qui se comptent par dizaines dans le centre de Santiago, juste à côté des entreprises et des administrations. (Reportage Lamia Oualalou)
- Le choc culturel au boulot:
Pas toujours facile de travailler avec des collègues d’autres nationalités, d’autres cultures…
- Au Canada, Français et Québécois ne parlent pas toujours la même langue… (Marjorie Roulmann)
- Rencontre avec des Français qui travaillent sur un gros chantier au Caire, avec des équipes égyptiennes qui ont leur façon de travailler… (Marion Touboul)
- Un entrepreneur français, installé à Bangkok depuis 14 ans, doit s’adapter aux rites bouddhistes de ses employés et à leur propension à démissionner à la première occasion (Emmanuelle Michel)
- Invitée, au téléphone depuis la Chine : Edith Coron, fondatrice et directrice exécutive de « eoc-intercultural », une société qui fait du conseil aux entreprises qui travaillent à l’international. (www.eoc-intercultural.com)
- Fin de crise dans la Silicon Valley ?:
Reportage en Californie de Pierrick Fay, dans le berceau de la high-tech pour qui la crise est déjà derrière. Parmi les nouveaux ressorts économiques : le green buisness lié aux défis environnementaux.
- La page de Nicole Bacharan:
Retour sur cette histoire d’espionne russe à New-York, qui a mis un peu de friture sur la ligne entre Washington et Moscou.
- Ils sont partis:
C’est le Pérou ! Dora Nanaa nous emmène dans les Andes péruviennes, à la rencontre de Jean-Marie, qui y vit depuis 2 ans.