Découvrez le monde à travers les petits plats préparés par des habitants partout sur la planète.
Et tout de suite on va CLIQUER !
Partager un couscous en famille à Ouarzazate, manger un canard laqué à Pékin ou découvrir les spécialités brésiliennes lors d’un dîner à Sao Paulo…. Comment mieux découvrir un pays que par sa gastronomie et ses arts de la table… L’idéal, c’est bien sur d’être reçu chez l’habitant et de partager un authentique repas traditionnel !
- C’est ce que vous propose le site : www.livemyfood.com.
- Dans 75 pays à travers le monde vous pouvez trouver, un hôte prêt à vous recevoir et à vous faire découvrir les us et coutumes de son pays à travers un repas.
- Le principe est très simple : vous vous inscrivez gratuitement sur le site. Vous choisissez la ville qui vous intéresse et vous n’avez plus qu’à sélectionner parmi les nombreuses fiches de présentation celle de l’hôte qui vous convient.
- Le profil des hôtes inscrits est en général celui de globe-trotters parlant plusieurs langues ce qui facilite l’échange. Leur philosophie : faire découvrir leur culture le plus chaleureusement et le plus authentiquement possible.
- Une vraie bonne idée pour découvrir l’art de vivre à l’étranger autrement…
Et Maintenant on va BOUQUINER !
Tandis que Limoges espère se voir prochainement classé au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco (après les compagnons du tour de France, la dentelle d’Alençon et la Gastronomie française ), je vous propose d’explorer les alentours de cette ville d’art et d’histoire à travers un livre surprenant : Intérieurs secrets en Limousin.
- On a souvent une image un peu rustique du Limousin ? C’est un tord !
- Véronique Eloy et Jean-Marc Ferrer, les auteurs, se sont attelés à porter un regard curieux et résolument moderne sur l’habitat de la région.
- A travers 33 visites d’intérieurs, le lecteur découvre la richesse d’un territoire où les habitants savent mettre en valeur le patrimoine local : porcelaine, émail, vitrail mais aussi tapisserie d’Aubusson ou de Felletin. Ces savoir faire traditionnel sont mélangé avec intelligence tantôt avec de l’art moderne, tantôt avec des matériaux bruts très présents dans le paysage comme la pierre ou le shiste.
- Résultat, au fil des pages on se laisse éblouir par un château du XVII redécoré par des collectionneurs d’art contemporain, on s’étonne de trouver une maison d’architecte qui se fond dans le paysage, ou encore une grange réhabilité en loft par un artiste.
- Ce livre offre un regard original et intelligent sur une région qui mérite qu’on la redécouvre : 39 euros, Les Ardents Editeurs
Enfin je vous emmène vous BALADER !
Si vous n’y êtes pas encore allé, dépêchez-vous c’est le dernier week-end pour aller à la Foire de Paris, le rendez-vous incontournable pour la maison.
- Cette année mon coup de cœur va à l’Espace Jardin et Véranda. Avec ses 150 exposants c’est véritablement le pôle de la foire où se concentre le plus de nouveautés !
- En effet la véranda est devenue une véritable pièce en plus et les fabricants ont dû s’adapter pour proposer des solutions d’isolation mais aussi de nettoyage, adaptées à ce nouvel usage.
- Foire de Paris, Porte de Versailles, ouverture de 10H à 19H.
- Entrée Adulte : 12 euros, Enfants de 7 à 14 ans : 7 euros