La start-up espagnole qui inventa le vin bleu

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SAISON 2015 - 2016, modifié à

Après le vin blanc et le vin rouge, une start-up espagnole a inventé un vin bleu. 70.000 bouteilles ont déjà été vendues.

Un vin bleu. On parle bien de vin, d'un breuvage issu du raisin puisqu'en l'occurrence, il s'agit d'un mélange de cépage blanc et de cépage rouge. Mais ce vin est aussi bleu qu'un bain de bouche ou qu'un produit pour laver les vitre... Il a été mis au point par une start-up espagnole Baptisé GIK. 

Étonnamment, le vin n'est pas plein de colorant. C'est un produit naturel. La couleur provient d'un ajout d'anthocyanine qui est un pigment présent dans la peau du raisin. Pour rendre la couleur plus vive, il y a aussi un colorant indigo issue d'une plante. Il fallait oser, d'autant que les jeunes créateurs espagnols de cette boisson ne sont absolument pas vignerons, mais musiciens, informaticiens et chimistes. Ils ont travaillé pendant deux ans avec des biologistes de l'université du pays basque pour arriver à ce résultat très étonnant. 

Malheureusement, nous n'avons pu goûter de bouteille de ce cépage pas comme les autres. Ce vin n'est pas encore en vente en France et il faut le commander sur internet où, pour information, une bouteille coûte dix euros. Il parait que ce vin a un gout de vin doux et 70.000 bouteille ont déjà été vendues en Espagne depuis un an. Avec un succès de l'équipe de France dimanche, il pourrait y avoir un explosion des demandes car si le vin blanc et rouge existent déjà pour l'apéro, il ne manquait que le bleu. Avec modération, bien sûr.