Après deux plans pour rien ou presque, le gouvernement a compris qu’il devait frapper fort, qu’il fallait mettre les moyens pour l'hôpital, les mettre pour tous, et le faire tout de suite. C’est à la fois la prise de conscience que faire des grands plans mais c'est aussi la peur des manifs du 5 décembre qui a joué. Il fallait absolument apporter tout de suite une réponse à la crise de l’hôpital et donner des gages aux professionnels de santé pour limiter au maximum l’effet contagion, la transmission du virus de la colère et la jonction avec les grévistes de la SNCF.
Alexis Brezet & VINCENT TRÉMOLET DE VILLERSL'édito politique
Chaque matin, Alexis Brezet ou Vincent Tremolet revient sur l'actualité politique du jour.
Annonces du gouvernement pour l'hôpital : est-ce vraiment un traitement de choc ?
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito politique L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/allo-jean-michel.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml