Pour la deuxième fois en quelques jours, le siège de la CFDT a été envahi par des militants d’autres organisations hostiles à la réforme des retraites. Dans ce climat étrange de fin de conflit social, la CFDT est devenue une cible. Vendredi dernier, c’est une mystérieuse "Coordination RATP-SCNF" qui avait déboulé au siège du syndicat de Laurent Berger. Ce lundi, c’est carrément la CGT Paris qui a envahi les mêmes locaux, coupé l’électricité et revendiqué cette action d’un courage tout relatif.
Alexis Brezet & VINCENT TRÉMOLET DE VILLERSL'édito politique
Chaque matin, Alexis Brezet ou Vincent Tremolet revient sur l'actualité politique du jour.
Intrusion à la CFDT revendiquée par la CGT Paris : est-ce le lancement d’une guerre syndicale ?
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito politique L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/allo-jean-michel.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml