L'ÉDITO ÉCONOMIQUE - La SNCF vient d'annoncer 496 millions de pertes pour le premier semestre, une première depuis 2003. Outre les effets de la crise, l'entreprise pâtit de la baisse du fret en France. A cela vient s'ajouter une organisation plus basée sur les impératifs de la paix sociale que sur la qualité du service, alors que le système ferroviaire nous coûte déjà plus de 10 milliards d'euros par an. A ce prix là, on serait en droit d'espérer un service irréprochable sinon rentable.
La SNCF dans le rouge, la qualité de service aussi
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito éco L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/edito-economique.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml