Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.
Dimanche, ce sera la fête des grands-mères. Il est parfois compliqué de communiquer avec elles, elles ne sont pas toujours à l’aise avec les réseaux sociaux et les smartphones. Anicet Mbida a trouvé une solution pour leur envoyer des photos et des vidéos très facilement.
On les envoie directement sur leur écran de télé.
Il faut imaginer qu’ils ont une chaîne de télé supplémentaire sur laquelle vont apparaître, en temps réel, les photos et les vidéos qu’on leur envoie.
Comment ça marche ?
Il y a petit boîtier à connecter sur la télé du parent. Et une application à installer sur les téléphones des membres de la famille pour envoyer les photos.
Ensuite, dès qu’une photo arrive, un petit cœur clignote sur la télécommande. Comme ça, on sait tout de suite qu’il y a de nouvelles photos à regarder.
C’est plus pratique qu’un smartphone puisqu’on voit les photos sur le grand écran de la télé.
Est-on obligé d’avoir internet ?
Oui donc ça peut poser problème dans certaines campagnes reculées. Autre regret, on ne peut pas partager ses photos directement depuis Instagram, WhatApps ou Facebook. Il faut absolument passer l’application, mais ça devrait arriver dans une prochaine version.
Combien ça coûte ?
150 euros, donc c’est raisonnable. Ça s’appelle la Sunday Box. C’est une innovation française. Elle peut recréer du lien avec nos anciens qui sont souvent seuls, chez eux ou en maison de retraite, et qui attendent fébrilement qu’on les appelle.