Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.
La grande tendance en matière de cuisine, ce sont les cuisines ouvertes à l’américaine. Le problème, c’est qu’elles obligent à avoir des plaques de cuisson et un évier dans son salon.
Mais les cuisines vont devenir complètement invisibles.
C’est-à-dire que les invités auront l’impression de voir un simple buffet dans le salon. Alors, qu’en fait, toute la cuisine est camouflée à l’intérieur.
La plaque de cuisson est, par exemple, totalement intégrée au plan de travail. Donc on ne voit rien, aucun bouton, aucune aspérité. Tout est parfaitement lisse. Mais quand on pose sa casserole à l’endroit où ont été cachées les plaques à induction, elle se mettra à chauffer. Non seulement c’est plus propre, mais c’est aussi beaucoup plus discret.
Et pour l’évier, comment on fait ?
C’est un peu plus compliqué. On crée d’abord des robinets escamotables : dès qu’on appuie dessus, ils rentrent dans le plan de travail. Et si on rappuie, ils ressortent. Quant à l’évier, pour le faire disparaître, on va rabattre par-dessus une sorte de crédence qui va complètement le camoufler. Résultat : un meuble parfaitement lisse qui va se fondre totalement dans le séjour une fois le repas préparé.
Plusieurs fabricants sont sur le coup. On peut les voir au Sadecc, le salon de la cuisine équipée qui a lieu jusqu’à ce soir à la Porte de Versailles à Paris.
La cuisine est devenue la pièce où l’on passe le plus de temps avec le séjour. On y prend son petit-déjeuner, on y discute, on s'y dispute, on y organise des contre-soirées… C’est vraiment devenu une pièce à vivre.
Pour plus de détails sur le Sadecc, cliquez ici.