Richard Descoings, directeur de l'IEP de Paris et chargé de la mission de consultation sur la réforme du lycée, était l'invité lundi de Jean-Pierre Elkabbach. Celui qui doit rendre en mai au gouvernement des préconisations pour une réforme vient de lancer le site lyceepourtous.fr. Pour Richard Descoings, les lycées partiennent à la nation. Il estime qu'il faut passer d'un lycée élitiste à un lycée démocratique. Il pointe un lycée qui est pour partie sexiste. Richard Descoings souhaite une plus grande justice sociale, une plus grande efficacité, un plus grand respect de la voie technologique et des chances égales pour tous.
Richard Descoings dénonce un lycée en partie "sexiste"
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'invité actu
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/linterview-dactualite.xml