Aujourd’hui il y a une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude d’oublier leur chargeur de portable.
Yolaine : Oui, fini la galère à en chercher un quand on a presque plus de batterie au bureau ou en soirée, car on va enfin avoir des chargeurs universels, grâce à une directive votée au Parlement européen la semaine dernière. Cela concerne les appareils photos, smartphones, tablettes, et même les GPS. Peu importe la marque, ils auront tous le même chargeur à partir de 2017, sinon ils ne pourront pas être commercialisés. Ça sera très pratique, mais ça évitera aussi d’en jeter, ce qui évitera 50 000 tonnes de déchets chaque année dans l’Union européenne !
Thomas : Et on peut aussi s’attendre à d’autres avancées plus technologiques
Yolaine : Comme ces touches virtuelles imaginées par Apple, qui sortiront carrément de l’écran lorsque votre doigt s’en approche. Donc si vous êtes en train d’écouter de la musique et que vous voulez changer de chanson, plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche, approchez simplement votre doigt de l’écran et hop ! La touche que vous cherchez en sort. Outre l’aspect pratique, cette technologie ouvrira aussi la porte à de nombreuses applications pour les malvoyants.
Thomas : En parlant de musique, il faut être « Happy » aujourd’hui
Yolaine : D’abord parce que c’est la Journée mondiale du bonheur, mais aussi car le parrain de cette journée, c’est Pharrell Williams, qui fait un carton en ce moment avec son titre « Happy ». Pour l’occasion, il a demandé aux gens de poster des vidéos d’eux-mêmes sur le site 24hoursofhappiness.com, en train d’exprimer leur joie sur sa chanson. Les meilleures seront d’ailleurs sélectionnées et annoncées par Williams en personne tout à l’heure. Alors, me feriez-vous le bonheur de pousser la chansonnette, Thomas ?