Le prix de la créatrice Force Femmes

  • Copié
SAISON 2013 - 2014

Le chômage des seniors et des femmes est un vrai problème et c’est leur retour à l’emploi qui s’avère souvent difficile.

Thomas : Le chômage des seniors est un vrai problème et c’est leur retour à l’emploi qui s’avère souvent difficile

Yolaine : Et c’est encore plus vrai pour les femmes : l’âge et le genre sont aujourd’hui deux des critères de discrimination à l’embauche nous dit la Halde, la Haute Autorité contre les Discriminations. Quant à l’Unedic, elle constate que la probabilité qu’un senior soit toujours au chômage au bout de 2 ans est de une sur deux! Or on est senior, selon les employeurs, dès 45 ans, vous imaginez ! D’où la solidarité qui s’est développé ces dernières années pour aider les femmes en particulier. On citera le laboratoire de l’égalité, mais aussi créerauféminin.com, infofemmes.com, fédérationpionnières.org ou entreprendreauféminin.net sans oublier évidemment Force Femmes, créée par des femmes chefs d’entreprise et qui depuis 8 ans a accompagné près de 13 000 femmes dont 30% ont retrouvé un emploi et 300 créé leur entreprise !

Thomas : Et les prix de la Créatrice Force femmes ont été remis hier ?

Yolaine : Oui un trophée qui met en valeur des projets innovants et leur offre, grâce au mécénat deCoca Cola France, des dons de 10 000, 7000 et 5000 euros. Cette année le 1er prix a été décerné à Alexandra Isvarine, une apicultrice, dont la petite société Goutte de soleil se spécialise dans la production de gelée royale française et biologique. Et les femmes ont le vent en poupe en ce moment, lundi soir ont été remis les Womens’Awards de la Tribune à des manageuses comme Nathalie Ducombeau directrice Qualité chez Airbus, Sylvie Guinard PDG de Thimonnier ou Céline Schillinger Directrice du programme Dengue chez Snofi Pasteur. Enfin, on commence à comprendre que  50% de l’humanité, les femmes, ont une intelligence et des qualités qui peuvent aider nos sociétés. Je ne sais pas si Aragon avait raison de penser que l’avenir de l’homme c’est la femme, mais demain se fera sûrement hommes et femmes main dans la main !

Les émissions précédentes