La compétition débutera aujourd'hui avec la présentation des films de l'américain Todd Haynes et du russe Andreï Zvyagintsev.
Au sommaire ce matin :
- L'ombre de la chanteuse Barbara va planer sur la croisette
- Le début de la compétition officielle, on entendra Will Smith, membre du jury !
- Et puis les indiscrétions : Arnold Schwarzeneger débarque
Le fantôme de Barbara va hanter la croisette ce soir !
Pour l'ouverture de la sélection, le film Barbara signé Mathieu Amalric. Il raconte en fait l'histoire d'un cinéaste, qui réalise un film retraçant la vie de la chanteuse.
Barbara est jouée par Jeanne Balibar. Le film sortira dans les salles en septembre.
La compétition officielle, elle, débute aujourd'hui !
Après l'ouverture hier soir, proclamée par Ashgar Farhadi et Lily Rose Depp !
Début donc de la compétition avec la présentation aujourd'hui des films de l'américain Todd Haynes et du russe Andreï Zvyagintsev. Et cette année, il y a un thème qui domine, c'est celui des Migrants, explique Thierry fremeau délégué général du festival.
On attend notamment sur ce thème le nouveau film de Michael Haneke.
Et le jury se met donc au travail !
Présidé par Pedro Almodovar et composé notamment de Will Smith.
Will Smith qui a par ailleurs promis qu'il se coucherait tôt pour être en forme à la projection de 8h30 chaque matin, on va le surveiller.
On termine avec les indiscrétions :
- Le remake américain d'Intouchables est à vendre ici au marché du film. C'est Kevin Hart qui joue le rôle d'Omar Sy, Bryan Cranston celui de François Cluzet et Nicole Kidman endosse le costume d'Audrey Fleurot.
- Et puis Arnold Schwarzeneger sera à Cannes ce week-end accompagné de Jean-Michel Cousteau, fils du commandant. Schwarzie fait la voix off et produit un documentaire sur les fonds marins, réalisé par Jean Michel Cousteau. Ils viennent en faire la promotion.