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Près d'une maison de retraite sur 2 (48 %) trompe ses clients en fournissant une mauvaise information sur les prix ou en usant de pratiques commerciales trompeuses, selon une enquête menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Cependant, on constate une certaine « amélioration des pratiques du secteur » puisque « le taux d'anomalie » était de 59 % en 2011.

Pourtant, la France est en plein Papyboom et compte désormais 15 millions de grands-parents.

Un constat qui suscite de nombreuses réactions depuis sa parution, entre consternation et inquiétude…

Et vous qu’en pensez-vous ?

- êtes-vous satisfaits des maisons de retraites ?
- jugez-vous leurs services satisfaisants ?

- ou au contraire, avez-vous fait de mauvaises expériences avec ce genre d’établissement ?
- êtes-vous inquiets pour l’un de vos proches vivant dans une maison de retraites ?

Pour en parler

Pascal CHAMPVERT (en studio) - Président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées

Joëlle LE GALL (en ligne)  - Présidente de la FNAPAEF (Fédération Nationale des Associations de Personnes Agées et de leurs Familles)